Pourquoi faire du sport en couple ou entre amis

Pourquoi faire du sport en couple ou entre amis

Avouons le, il est parfois difficile de se motiver seul, d'enfiler une paire de basket et d'aller faire une séance de sport.

C'est pourquoi de nombreuses personnes font appel à un coach sportif. Car celui-ci vous pousse à sortir de votre zone de confort et vous aide à trouver la motivation nécessaire.

Après tout, lorsque vous avez rendez-vous avec votre coach sportif, n'est ce pas plus facile d'honorer vos engagements? N'est ce pas aussi plus agréable d'être guidé et pris en charge par un professionnel du sport pendant vos séances d'entrainement?

Mais pourquoi ne pas rendre cela encore plus agréable? Comment?

Simplement en partageant une séance de coaching avec votre conjoint ou des amis.

 

Régulièrement, on me contacte pour savoir si je propose des sessions d'entraînements en duo ou à plusieurs.

Je dois avouer que cela devient de plus en plus fréquent et qu'une énergie différente se dégage de ces séances de coaching.

Voici quelques arguments qui pourraient vous donner envie de franchir le cap...

 

1. S'entrainer en couple ou entre amis renforce la relation

Le rôle d'un coach sportif est bien sûr de vous aider à ateindre vos objectifs. Mais c'est aussi de vous permettre de le faire en prenant du plaisir.

Simplement car le sport doit être un moment agréable et non une contrainte. Et avec qui passez vous les moments les plus agréable? Probablement avec votre conjoint ou vos amis, non?

Alors pourquoi ne pas les convier avec vous et partager ensemble un moment sportif qui vous permettra de créer des souvenirs? Pourquoi ne pas transpirer, relever des défis et se dépasser ensemble? 

 

2. Faire du sport à plusieurs booste votre motivation

Si vos amis ou votre conjoint ont des objectifs similaires aux votres, engagez vous à les atteindre ensemble.

Non seulement vous serez plus motivé à les atteindre, mais vous pourrez aussi compter sur le soutien mutuel des uns et des autres.

Quand l'un aura envie de baisser les bras, ou de relacher les efforts, vos proches seront la, en complément de votre coach sportif, pour vous aider à maintenir le cap.

Pour vous, c'est une source de motivation supplémentaire pour atteindre vos objectifs.

Aussi, vous n'aurez pas besoin de vous rendre en salle de sport car votre coach sportif viendra à vous avec son propre matériel.

 

3. Le fitness à plusieurs, c'est clairement plus fun

Dans une salle de fitness classique, les cours collectifs comme le body-pump, le RPM ou le body attack remportent souvent un énorme succès. Simplement car il est plus sympa de faire du sport à plusieurs que s'entraîner seul sur sa machine.

Avec un coach sportif, c'est parfois la même chose.

Alors que certaines personnes apprécient le coaching privé pour se moment privilégié qu'elles s'accordent, d'autres ont besoin de l'énergie d'un groupe de personne.

Cela leur permet non seulement de puiser dans l'énergie collective mais aussi, parfois, de se mesurer aux autres pour se dépasser encore plus. C'est d'ailleurs pour cela que le Crossfit et les coaching en groupe remportent de plus en plus de succès depuis ces dernières années.

 

Alors quelques soient vos raisons, que se soit pour la motivation, le plaisir ou simplement pour partager un moment agréable en couple, entre amis ou entre collègues, pourquoi ne pas opter pour des sessions de coaching à plusieurs.

Si vous souhaitez que l'on en discute et que l'on organise ensemble une première séance en groupe, contactez votre coach sportif ici. Dans un parc de Genève ou à domicile, profitez en pour allier sport et convivialité.

 

Articles récent