Blog Sportif Genève - Mes 5 aliments incontournable pour perdre du gras

Mes 5 aliments incontournable pour perdre du gras

Mes 5 aliments incontournable pour perdre du gras
  • 19 Sep 2019
  • Tag: Coach sportif genève, programme alimentaire

En tant que coach sportif à Genève, j'aide mes clients à retrouver la forme et perdre du gras... Pour cette raison, je m'interesse de près à la nutrition. Car je sais que pour obtenir des résultats, le contenu de votre assiette est important.

Mais ATTENTION : Je ne suis pas le genre de coach sportif qui partage de sublimes photos de ces repas exotiques sur les réseaux sociaux. Les baies de Goji et les graines de lin ne font pas vraiment parties de mon alimentation quotidienne. Ni aucun autre de ces prétendus "superaliments" d'ailleurs.

Mon approche se base plutôt sur une alimentation simple. Les aliments que je recommande se trouvent facilement à l'épicerie du coin et ne sont pas hors de prix.

Alors voici la liste de mes 5 aliments favoris pour perdre du gras.

Chacun d'entre eux possèdent un indice de satiété élevé et contiennent peu de calories. Deux atouts important pour éviter la faim sans exploser le compteur calorique.

Si ce n'est pas déjà le cas, je vous recommande d'en avoir dans vos placards (ou votre réfrigérateur).

 

LES POMMES DE TERRES

Les "patates" font parties des aliments les plus rassasiant. C'est à dire qu'à quantité égale, elles remplissent mieux votre estomac qu'un autre aliment.

Avec seulement 80 calories pour 100g, elles vous permettront de manger à votre faim et de tenir facilement jusqu'au repas suivant. Un atout pour éviter les grignotages.

 

LE RIZ BLANC

Un autre allié de taille, le riz blanc.

Contrairement aux idées reçues, inutile d'opter pour le riz complet. Certes, il contient plus de nutriments. Mais son enveloppe est aussi riche en antinutriments qui rend difficile l'absorption des nutriments.

Le riz basmati est un excellent choix très rassasiant.

L'avantage de celui-ci est qu'il peut être préparé à l'avance. Un coach sportif que je connais bien en cuisine souvent plusieurs portions puis les stocke au réfrigérateur. Une technique idéale pour éviter d'ouvrir un paquet de chips lorsque vous rentrez chez vous affamé et que le repas n'est pas encore prêt.

 

LE FROMAGE BLANC

Si vous n'avez pas d'intolérances aux produits laitiers, le fromage blanc doit trouver sa place dans votre réfrigérateur.

Rassasiant et riche en protéines, il est l'allié des adeptes du petit déjeuner sucré.

Si vous n'arrivez pas à manger du salé (des oeufs et / ou du jambon) le matin, pourquoi ne pas opter pour un muesli au fromage blanc?

 

LES OEUFS

Les oeufs n'ont que des avantages.

  • Peu cher
  • Rassasiant
  • Disponible partout et en toutes saisons
  • Riche en protéines et en bonnes graisses

Ils offrent aussi la possibilité de varier les plaisirs. Omelettes, oeufs au plat, pochés ou en salade, à vous de laisser parler vos envies.

 

LES POMMES

Quelque soit sa couleur, la pomme mérite sa place au fond de votre sac.

Faible en calorie, riche en vitamines, rassasiante et facilement transportable, c'est l'allié de vos en-cas. Aucune raison de ne pas l'emmener partout.

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à ajouter ces aliments à votre liste de course. Sans aucun doute, ils vous aideront à perdre du gras et éliminer quelques kilos.

 

 

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