Blog Sportif Genève - Coach sportif et expert en perte de poids

Coach sportif et expert en perte de poids

Coach sportif et expert en perte de poids
  • 16 May 2020
  • Tag: coach sportif, perte de poids, Genève,

Depuis 6 ans, j'accompagne mes client(e)s à Genève ou en ligne afin de les aider à perdre du poids. A l'heure actuelle, j'ai accompagné plus de 100 clients à maigrir définitivement.

Car oui, les résultats éphèmere ne m'intéressent pas. Je vise une perte de poids durable pour chacun de mes clients.

Pour cela, je prone uniquement un coaching sportif et nutritionnel. Je suis contre les pilules magiques ou méthodes miracles.

En tant que coach sportif à Genève, mes accompagnements s'appuient sur 3 piliers fondamentaux :

1. La nutrition
2. L'activité physique
3. Le mode de vie

 

LA NUTRITION

La nutrition est le pilier fondamental de la perte de poids.

Sans une alimentation adéquate, le corps ne peut pas se débarrasser de la graisse et cela, même si vous faîtes des heures de sport.

Alors avant de foncer enfiler votre jogging, de faire des longues séances de cardio ou de musculation, il est important de prendre le temps de penser au contenu de votre assiette.

Pour autant, inutile de suivre un régime strict. Un rééquilibrage alimentaire apporte souvent de bien meilleur résultats.

Pour cela, je vous conseille :

  • De manger des protéines (viande, poisson ou oeufs) à chaque repas
  • De faire la part belle aux fruits et aux légumes
  • De manger des petites portions de féculents (riz, pâtes...) à chaque repas
  • De faire attention aux matières grasse (à manger en petite quantité seulement)


Beaucoup trop de personnes adoptent un régime trop strict.

Non seulement celui-ci est difficile à tenir sur le long terme, mais aussi, il favorise le fameux effet yo-yo. Si votre objectif est de perdre du poids durablement, je vous conseille donc de tirer un trait sur les régimes.

Si tout cela vous paraît encore abstrait, je serais ravi d'en discuter avec vous.
 

 

L'ACTIVITE PHYSIQUE

Etant avant tout coach sportif, je ne peux que promouvoir l'activité physique.

Pour autant, attention... elle ne se résume pas uniquement se rendre à la salle de fitness, à faire de la zumba, des squats, des fentes et des pompes.

L'activité physique doit aussi trouver sa place dans votre quotidien.

Par exemple en favorisant la marche, les déplacements en vélo ou en prenant l'habitude d'utiliser les escaliers plutôt que l'ascenceur.

Trop souvent, on a tendance à ne penser qu'à notre séance de sport... pourtant, ce qui se passe avant ou après à aussi son importance.

A votre avis, qui brulera le plus de calories et perdra le plus facilement du poids? La personne qui fait une heure de sport et reste assise (ou allongé) les 23 heures restantes? Ou celle qui sera active durant une bonne partie de la journée?

Alors oui, même si j'accompagne mes clients durant leurs entrainements, je les encourage aussi à adopter un mode vie actif. L'objectif étant de brûler quelques calories supplémentaires au cours de la journée.

Se rendre à son cours de body pump, réaliser des séances de H.I.I.T (enchaîner les squats, les burpees ou les crunchs) et donc un bon départ, mais ce n'est peut être pas suffisant.

 

LE MODE DE VIE

La nutrition et l'activité physique sont des piliers important, mais le mode de vie l'est tout autant.

Par exemple, savez vous que les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit ont plus de mal à maigrir et à perdre du gras que les autres?

 

C'est pour cette raison que je porte beaucoup d'attention au mode de vie de mes clients.

Optimiser ce dernier permet aussi d'obtenir des résultats impressionnant en terme de perte de masse grasse.

Et vous? combien d'heures dormez vous en général? pensez vous que votre mode de vie soit optimal pour atteindre vos objectifs?

 

Si vous souhaitez quelques conseils ou si vous cherchez un coach sportif à Genève (ou en ligne) qui puisse vous aider à perdre vos kilos, laissez moi un petit message

 

 

 

Partagez: