Blog Sportif Genève - Comment arreter de remettre votre séance de sport à demain

Comment arreter de remettre votre séance de sport à demain

Comment arreter de remettre votre séance de sport à demain
  • 20 Feb 2020
  • Tag: séance de sport, activité physique, remise en forme

Si vous lisez cet article, vous avez probablement tendance à repousser au lendemain ce qui peut être faire le jour-même. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul.

Malheureusement, quand il s’agit de commencer une activité physique, on trouvera toujours des excuses pour reporter la séance au lendemain : « je dois dormir un peu, je serai motivé au bon moment, les enfants seront seuls à la maison… ». il est vrai qu’il est souvent difficile de trouver le créneau entre activité familiale et activité professionnelle. Il existe de nombreuses solutions pour arrêter de procrastiner. En voici quelques unes:

 

Se définir des objectifs

« Procrastiner », c’est facile, mais ça nous fait perdre du temps et nous empêche d’avancer dans la vie. Pour combattre ce défaut, fixez-vous un objectif réalisable pour commencer (par exemple : 30 minutes de footing par jour) et essayez de le respecter. Augmentez la difficulté au fur et à mesure, mais de manière intelligente.

Si vous vous fixez un objectif difficile, vous risquez de perdre votre motivation très rapidement. Alors que si vous y allez doucement, votre envie augmentera naturellement.

 

Écarter les distractions

Notre société actuelle nous impose un grand nombre de distractions et les sollicitations augmentent de jour en jour. Se distraire n’a jamais été aussi facile. Smartphone, internet, réseaux sociaux… réduisent notre concentration.

Il est parfois important de mettre au placard toutes les distractions pour aller à la salle de sport. Gardez à l’esprit qu’il est difficile de vouloir être à la fois au four et au moulin. On ne peut pas se concentrer sur sa série d’abdos et vouloir tout commenter sur Instagram !

 

Trouver des raisons d’aimer ce que vous faites

Sans passion, vous risquez d’abandonner au moindre obstacle rencontré. Regardez les vidéos des personnes qui grâce à leur régularité à l’entraînement ont perdu du poids ou gagné du muscle. Ces vidéos peuvent booster votre motivation. Ils vous montrent que « c’est possible de le faire » et que « ce n’est pas si difficile que ça ».

 

Planifiez vos entraînements

Les objets connectés peuvent nous rendre paresseux certes, mais reconnaissons qu’ils peuvent nous aider à planifier nos activités, notamment nos séances de sport. Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous rappeler les heures d'entraînement. Définissez des horaires raisonnables et faites l’effort de tout quitter pour partir à l’heure à la salle.

 

Intégrez un groupe

Nous sommes plus motivés au sein d’un groupe qu'en faisant cavalier seul. Vous pouvez intégrer un groupe qui vise les mêmes objectifs que vous. En liant des amitiés au sein du groupe, vous commencerez à aimer votre activité sportive. Et vos amis vous appelleront en cas d’absence.

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