test

Avoir les bras fermes et toniques dont vous rêvez

Avoir les bras fermes et toniques dont vous rêvez

L’été est là, on commence à se découvrir et à troquer nos pulls pour des t-shirts. C’est l’occasion de dévoiler vos bras ! Et oui, souvent négligés chez les femmes, les exercices qui permettent de muscler vos bras sont pourtant nombreux et vous permettront de vous sentir en pleine forme ! Sortez de votre zone de confort et osez explorer de nouvelles possibilités : utilisation de poids, déficit calorique, coach sportif... Avec de la patience et de la rigueur, vous serez ravis des résultats ! Je vais vous donner 3 astuces afin d’obtenir les bras fermes et toniques dont vous rêvez.

1. Porter des poids pour stimuler les muscles des triceps, biceps et des épaules

Porter des poids a plusieurs avantages et permet d’observer des résultats plus flagrants qu’un entraînement au poids du corps. Tout d’abord, vous gagnez en masse musculaire grâce à la résistance de vos muscles avec l’haltère. Si vous débutez, ne vous mettez pas en danger et préférez des poids légers. Le travail sera tout autant efficace ! Vous pourrez ensuite progressivement augmenter la charge. N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif pour qu’il vous accompagne dans votre pratique. De plus, les poids vous permettront de cibler votre travail et les muscles que vous souhaitez stimuler. En effet, le bras est composé d’un ensemble de muscles qu’il est important d’homogénéiser pour avoir un physique ferme et tonique : les biceps, qui se situent dans la partie haute du bras ; les triceps composés de 3 portions. Grâce à des exercices différents, vous pourrez cibler le muscle que vous souhaitez entraîner, en exerçant une résistance supplémentaire grâce aux poids. Et n’oubliez pas, que pour tonifier ses bras il faut aussi travailler ses épaules, notamment grâce à des exercices polyarticulaires comme le développé par exemple.

2. Ne pas avoir peur de devenir "trop musclé.e" en soulevant des haltères ou en s'entraînant sur des machines

Chez les débutants, et surtout chez les femmes, un problème persiste : la peur de prendre trop de muscles. L’objectif de perdre de la graisse est souvent associé à la peur de gagner en masse musculaire. Mais ce mythe est à éloigner de votre esprit ! Tout d’abord, les physiques de bodybuilders que vous pouvez observer à la télé sont le résultat d’entraînements rigoureux, voir professionnels. À votre niveau, les transformations seront douces et progressives ! Vous ne vous réveillerez pas un matin avec des muscles que vous ne souhaitiez pas. De plus, dû au faible niveau de testostérones, les muscles des femmes ne se développent pas de la même manière que ceux des hommes. N’hésitez donc plus à vous entraîner en soulevant des haltères ou à vous servir des machines en salle de sport ! Ne faites plus une croix sur vos bras : ils viennent parafèrent votre silhouette et vous vous sentirez plus tonique ! Avec de la rigueur, de la motivation et en variant les exercices et les charges, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos espérances.

3. Être en déficit calorique, car la perte de graisse localisée est impossible

Souvenez-vous : vous ne pouvez pas choisir de perdre du gras sur une zone spécifique de votre corps. Pour vous sentir mieux dans votre corps, vous pouvez cependant choisir d’être en déficit calorique, c’est-à-dire manger moins de calories que vous n’en dépensez. Mon conseil : adoptez un mode de vie sain afin de brûler les calories dans votre quotidien. Si vous êtes suffisamment actif dans votre journée, vous n’aurez pas à vous affamer pour atteindre votre objectif de déficit. Pour être le plus régulier possible, vous pouvez télécharger des applications de suivi comme FatSecret par exemple, ou aussi cycler vos calories. Ainsi votre perte de gras sera plus adaptée à votre mode de vie, ce qui vous aidera à poursuivre ! Ne vous attendez pas à observer des résultats dès les premiers jours : comme dans votre pratique du fitness et de la musculation, la clé du succès est la patience. Et ne vous mettez pas trop la pression sur les écarts...Compter vos calories ne doit pas devenir une charge mentale trop lourde ! Mais tachez de ne pas ruiner vos efforts à chaque occasion. Entourez vous d’un coach diplômé pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de séances d’entraînements sur mesures pur atteindre vos objectifs.

Hommes comme femmes, ces conseils vous concernent et vous aideront à obtenir les résultats dont vous rêvez. Soyez persévérant, dépassez vous et vos bras vous remercieront. Pour avoir un bilan de forme et pour vous aider à progresser, vous pouvez faire appel à un entraîneur sportif à domicile ou en salle, qui vous coachera dans votre pratique sportive.

Articles récent